lespilliersdekkneo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lespilliersdekkneo

Les anciens de KKneo au grand complet !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande à Lounetik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caducee

Caducee


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : quimper

demande à Lounetik Empty
MessageSujet: demande à Lounetik   demande à Lounetik Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:49

Lounetik, toi qui est au Canada, saurais tu si les universités sont payantes là bas ?
Je m'explique :
Je voudrai enfet partir étudier au Canada, dans la zone anglaise ( Toronto par exemple ) mais étant donné que je viens juste d'avoir mon bac, je ne peux accéder à aucun programme d'échange. Partant donc sur une démarche personnelle, tout sera à ma charge, et je voulais donc savoir si tu pouvais m'aider sur ce point. ( j'ai contacté le ministere de l'éducation Française qui m'a renvoyée vers l'ambassade du Canada en France, où je suis tombée sur un répondeur automatique, mais rien de ce qu'ils n'évoquaient ne répondait à mes questions)
Donc... Si tu es un peu au courrant de ces choses, aurai tu une idée du montant des frais universitaires, par an ?( en dehors du logement ou de toute couverture médicale ou sociale, je parle juste du "prix" d'une année en université )
Voilà en espérant que tu pourras me répondre !
PS : Sur les sites des différentes universités que j'ai regardé, impossible de savoir si c'es payant ou non. Je ne sais pas vraiment comment est le système éducatif du Canada, ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas.. et si les étudiants étrangers bénéficient des mêmes avantages que les ressortisants ou non. En somme beaucoup de mots pour simplement te demander un petit renseignement que je ne parvient pas à obtenir. Merci d'avance, que tu me réponde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lounetik

Lounetik


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33

demande à Lounetik Empty
MessageSujet: Re: demande à Lounetik   demande à Lounetik Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:22

...malheureusement [ouais ça part vraiment mal]
le système scolaire au Canada est géré par les provinces...au québec l'université c'est pas SI cher à ce que je sais!
c'est probablement semblable au Québec et en Ontario par contre! Je vais essayer de m'informer et j'te reviens avec les infos que j'aurais réussis à trouver le plus tôt possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
demande à Lounetik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespilliersdekkneo :: BlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser